Nigeria : Près de 80 morts dans des attaques d’ islamistes présumés

Nigeria 1Les combattants deBoko Haram Rechercher Boko Haram ont mené ce week-end une nouvelle attaque sanglante contre trois villages du Nord-est duNigeria Rechercher Nigeria , comme rapporté par des habitants .
Au moins 80 personnes auraient été tuées ce week-end lors d’attaques perpétrées par des islamistes présumés de Boko Haram, sur trois villages dans le Nord-Est du Nigeria.
Un première attaque s’est produite vendredi soir dans le village de Banu faisant 68 morts , selon des résidents de l’Etat deBorno Rechercher Borno et un membre d’une milice locale. Deux villages voisins ont été investi samedi et dimanche par les assaillants qui ont tué au moins 11 morts.
Le Président Muhammadu Buhari, qui a érigé en priorité la lutte contreBoko Haram Rechercher Boko Haram , a donné un ultimatum de 3 mois aux forces nigérianes pour achever les islamistes qui ne cessent de multiplier les attaques meurtrières depuis son arrivée au pouvoir.
Le Département de la sécurité d’État (DSS) a annoncé dimanche le démantèlement d’un réseau d’espion deBoko Haram Rechercher Boko Haram après l’arrestation d’un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir voulu livrer aux islamistes des informations sur les règles de sécurité de l’aéroport d’Abuja.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge