Nimzatt : Les pèlerins sénégalais satisfaits des conditions de traversée du bac de Rosso

Bac de Rosso - rimweb.net
Les pèlerins sénégalais ont salué les conditions de traversée du bac de Rosso à l’occasion du pèlerinage de Nimzatt qui s’est déroulé du 3 au 8 août.

Plusieurs pèlerins qui ont quitté Dakar ou d’autres villes du Sénégal ont rallié la cité de Cheikhna Cheikh Saadbou où l’Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été célébré jeudi.

Fatou Fall se dit ‘’surprise de n’avoir pas passé toute une journée à la frontière comme lors des précédentes éditions”.

‘’Cette année, a-t-elle dit, on dirait que tout a été presque réglé à l’avance. Les forces de sécurité mauritaniennes étaient présentes. On a traversé la frontière en moins de trois heures’’.

Jeuddou Fall, arrivé à Nimzatt lundi soir, a soutenu qu’il n’a eu ‘’aucune difficulté pour faire le voyage à part le mauvais état de la route entre Tinguinte et Nimzatt’’.

Pour sa part, Abdou Kâ, chauffeur, a salué ‘’une nette amélioration des conditions de la traversée du bac cette année par rapport à l’année précédente’’, soulignant que ‘’tout a été réglementé’’.

Toutes les mesures ont été prises pour un bon déroulement de la traversée du bac de Rosso à l’occasion du pèlerinage de Nimzatt, avait assuré mardi le chef de service du bac de Rosso-Mauritanie, Yadali Fall.

’’Pendant une semaine, les deux bacs vont effectuer une rotation journalière jusqu’à deux heures du matin’’, avait-t-il indiqué, dans un entretien avec l’APS.

’’Aucun désagrément n’a été constaté à ce jour à la frontière de Nimzatt. Tout se passe très bien depuis l’ouverture du bac il ya quelques jours car toutes les dispositions ont été prises’’, avait ajouté Yadali Fall.

’’Les bacs de Rosso font des rotations régulières pour permettre aux pèlerins d’effectuer la traversée sans difficulté’’, avait-t-il soutenu, précisant que les éléments de la police et de la gendarmerie mauritanienne sont sur place pour assurer la sécurité.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge