Non à l’accaparement des terres de Dar El Barka !

sall_mamadouCe samedi 03 Octobre 2015 une réunion s’est tenue à la Mairie de Dar El Barkadont l’ordre du jour a porté sur le conflit foncier qui oppose les propriétaires terriens au gouvernement Mauritanien qui a loué les terres à l’AAAID.
Le maire de la commune, Mohamed O Bilal a eu à faire un discours que les propriétaires terriens contestent vivement. Nous, propriétaires terriens, attirons l’attention des autorités que toute négociation entamée avec le Maire Mr Mohamed Ould Bilal, Mr AW, le Commissaire Ly empêchera toute possibilité d’entente entre les autorités et les propriétaires terriens.
Nous signalons que toute négociation doit obligatoirement impliquer les autorités et les véritables propriétaires terriens sans passer par des intermédiaires que sont le groupe du maire, commissaire Ly, AW et les autres membres du groupe qui sont moins importants et non représentatifs et qui ont pris la parole ce jour là.
Ces derniers sont contestés et surtout ne possédant même pas un mètre carré de terres dans la cuvette de Karawlatt-Woullou N’Diaye. Dans ce cas, il est impossible que ces derniers puissent être des modérateurs mais plutôt des opportunistes qui ne cherchent que leurs intérêts et non les nôtres Donc, si une solution au conflit doit être recherchée, c’est avec nous et pas du tout avec des gens qui ne sont pas directement concernés à savoir le maire et son groupe.
Si toutefois, le Maire convoque à nouveau une pareille réunion à Dar El Barka, nous le prenons comme responsable des conséquences que cela pourrait engendrer, car nous n’acceptons aucune discussion au sujet du problème où nous sommes marginalisés. L’ensemble des populations souhaiteraient sincèrement que le Maire et son groupe soient disqualifier des négociations car ils ne sont pas du tout crédibles ni mandatés.
Bien que la réunion ait été une grande surprise et que nous nous n’étions pas suffisamment préparés ni informés que nous nous demandons aux autorités, le Premier Ministre notamment de prendre ces propos au sérieux.

Sall Mamoudou Abdoul

Source : Elfoutiyou

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge