Note succincte sur le nouvel ambassadeur du Maroc à Nouakchott

nouvelLe Royaume du Maroc a nommé un nouvel ambassadeur àNouakchott. Une mesure que beaucoup espère inaugurer le processus de décrispation des relations tendues entreRabat et Nouakchott.
Ces optimistes souhaitent également que la Mauritanie fait de même, en accréditant un ambassadeur auprès du Royaume. SEM Hassan Nasseri occupait avant sa nomination au poste de nouvel ambassadeur du Maroc à Nouakchott, les mêmes fonctions diplomatiques à Bamako.
M. Hassan Naciri a vu le jour le 01 janvier 1964 à Taroudant. Docteur en Sciences politique et titulaire d’un diplôme de l’Ecole Nationale d’Administration publique (option économique et financière).
Il a entamé sa carrière en 1987 en sa qualité d’Administrateur Adjoint au Ministère Affaires Etrangères et de la Coopération (Chef de Bureau).
En 1995, il devint Conseiller des Affaires Etrangères. Peu après, il occupa le poste de Second de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Irak et par la suite Chargé d’Affaires dans le même pays.
Ministre Plénipotentiaire à la Direction des Affaires Arabes et Islamiques (2002 à 2003) et Second de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Algérie (2003 à2011).

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Mourassiloun

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge