Notre ambassadeur en Suisse présente ses Lettres de créances à la Présidente de la Confédération suisse

Genève 2Notre Ambassadeur à Genève, SE Mme Salka Mint Yamar, a présenté ses Lettres de créances à SE Mme Simonetta Sommaruga, Présidente du Conseil Fédéral Suisse, en sa qualité d’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès de la Confédération Suisse.
A cette occasion, Madame l’Ambassadeur a transmis les salutations amicales et les félicitations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président en Exercice de l’Union Africaine, à SE Mme Simonetta Sommaruga, pour son élection à la présidence du Conseil Fédéral Suisse, ainsi que ses voeux pour le nouvel an.
SEMe l’Ambassadeur a également souligné l’attention qu’attache le Président de la République au raffermissement des relations d’amitié et de coopération existant entre la Mauritanie et la Suisse.
En retour, SE Mme la Présidence du Conseil Fédéral Suisse a prié SE Mme l’Ambassadeur de transmettre ses meilleurs voeux et ses salutations cordiales au Président de la République, ainsi qu’au peuple mauritanien. Elle a exprimé sa haute appréciation des efforts louables du Président de la République, tant au plan national que continental, visant à relever d’importants défis hérités de l’histoire et de la géopolitique régionale.
L’entretien avec le Chef d’Etat suisse a été également l’occasion d’évoquer l’actualité internationale et régionale ainsi que les questions substantielles d’intérêt commun concernant le renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays amis, ainsi que les voies et moyens permettant de développer davantage ces relations au service de la paix, de la coopération mutuelle et du développement durable pour le bien-être des deux peuples mauritanien et suisse.

Source : AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge