Notre pays a présidé des séances plénières de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York en sa qualité de Vice-président

 mohamed-lemine-ould-elheissenNotre pays a présidé des séances plénières de la 71éme Session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tient actuellement.

Ainsi, en tant que Vice-président de l’Assemblée générale, le Représentant permanent de notre pays auprès des Nations Unies, SEM. Mohamed Lemine Ould Elheissen, a présidé des séances plénières de l’actuelle session de l’Assemblée générale des Nations Unies depuis le début de son ouverture à New York.

Les plénières constituent une occasion solennelle au cours de laquelle les Chefs d’Etat et de Gouvernement présentent les discours politiques qui expriment leurs positions par rapport aux questions inscrites à l’ordre du jour.

Il est à noter que notre pays a été élu le 13 Juin 2016 à New York, à la Vice-président de l’Assemblée générale des Nations Unies pour sa 71e Session, à partir de Septembre pour une période d’une année.

Ce choix qui s’est porté sur la Mauritanie au sein du groupe des pays d’Afrique, témoigne de l’appréciation des efforts diplomatiques de notre pays pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales et, pour son oeuvre dans la réalisation des objectifs des Nations Unies en matière de développement durable.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge