« Notre système éducatif est loin des besoins nationaux » dixit Ould Dadde

f064kady« Notre système éducatif est loin des besoins du marché local, parce qu’il traverse une crise difficile qui a trop duré  » tel est le constat fait par l’ancien commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire,Mohamed Lemine Ould Dadde, qui était l’invité , samedi soir, de l’émission « Avec l’Événement », sur la chaine privée nationale, El Wataniya.

Répondant à l’une des questions de notre confrère, il a souligné que les prestations sanitaires effectuées dans nos hôpitaux sont en dessous des attentes des populations. Selon lui, les autorités doivent initier des rencontres pour résoudre définitivement les problèmes de l’éducation, de la santé et l’accès des mauritaniens aux services de base.

Pour une question concernant, le gouvernement tant attendu par les mauritaniens, Ould Dadde a affirmé qu’il sera un « gouvernement d’ouverture, consensuel et apte à répondre aux attentes et aspirations du citoyen« .

Nous rappelons que Mohamed Lemine Ould Dadde, l’un des premiers soutiens de l’actuel fort de Nouakchott, a dirigé pendant plus de deux ans, le commissaire aux droits et à l’action humanitaire avant d’être accusé de détournement de deniers publics et de malversations financières pour aller séjourner plusieurs mois en prison.

Source : Rapide info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge