Nouadhibou : DREFP-NDB / UNICEF : Atelier de formation des comités de gestion de l’éducation « L’approche projet de l’école »

Nouadhibou abrite depuis ce matin 09 Mai 2013 un atelier de formation au profit des acteurs de l’éducation au niveau de la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou. La formation regroupe 150 personnes issus des bureaux de parents d’élèves, des directions des établissements du fondamental.

Atelier à NDB - PSNE L’atelier est animé par Mr Ba Samba Hamady, inspecteur de l’enseignement fondamental et Sabar Ould Malik de la Direction des Stratégies, de la Planification et de la Coopération du Ministère d’Etat à l’Education Nationale.

La cérémonie officiel de démarrage de l’atelier a été présidée par Mr El Yezid Ould Moulaye R’Chid, conseiller du Wali chargé des affaires administratives et juridiques, en présence du Hakem de Nouadhibou Mr Mohamed Ould M’Khaitir, la DREFP de Nouadhibou Madame Saviya Mint Bamba, l’IDEN de Nouadhibou Mr Mohamed Cheikh Ould Houeibib et de Mr Abdoul Sow le Responsable de la Composante Education de Base à l’UNICEF Mauritanie

Le conseiller du Wali a souligné l’importance que revêtent ces genres de formation. Il demandera aux participants d’accorder une attention particulière aux exposés des formateurs afin de mettre les apprenants dans un excellent climat d’apprentissage.

Le Hakem, à son tour, rappellera à l’assistance la franche considération qu’accordent les autorités étatiques au secteur de l’Education. Il étayera cette thèse en citant les départements qui relèvent du Ministère d’Etat à l’Education Nationale. Il demandera également aux parents d’élèves d’essayer d’être à la hauteur afin de dépasser certaines considérations qui ne feraient que compromettre l’éducation des enfants.

Mr Abdoul Sow, le Représentant de l’UNICEF, à son tour, dira que cette formation est relative à l’implication des parents d’élèves dans la gestion des écoles. Les points qui suivent seront débattus :

• L’assiduité des enseignants.

• L’inscription des enfants en âge d’être scolarisés.

• L’éducation des filles.

• Complémentarité entre l’école formelle et l’école coranique.

• Etc.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Gouvernement Mauritanien et l’UNICEF notamment dans le programme intitulé PNDSE

Abou Oumar Ba

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge