NOUADHIBOU: une zone de libre-échange (Zone franche)


La Mauritanie ouvrira une zone de libre-échange à Nouadhibou d’ici fin 2012, a indiqué le Journal Tahalil .

« La Baie de Nouadhibou possède un potentiel naturel et stratégique considérable… et d’importants atouts pour y mettre en place une zone de libre-échange et un pôle de développement préférentiel », a déclaré , ministre mauritanien de l’Economie.

« C’est une ville à la jonction des continents européen et africain, située à proximité des couloirs des eaux internationales », a-t-il ajouté.

La ville portuaire de Nouadhibou, située à 450 kilomètres au nord de Nouakchott, est la capitale économique du pays. La plus grande partie des exportations mauritaniennes de minerai de fer et de poissons en partance pour l’Europe et l’Asie transitent par cette ville.

Par ailleurs, l’industrie minière mauritanienne a connu ces dernières années une hausse massive de ses recettes, engrangeant 1,5 milliard d’euros en 2011, a indiqué jeudi le ministère des Mines.

Le directeur adjoint au ministère des Mines, a expliqué à l’AFP que deux tiers de ces recettes provenaient d’une augmentation des exportations de minerai de fer par la Compagnie mauritanienne industrielle et minière.

Source : Maghrebia

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge