Nouakchott abrite un marathon international

maratoonLa Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) et la Banque Mauritanienne pour le Commerce international (BMCI) ont organisé, samedi soir, un marathon dénommé  » Marathon CUN/BMCI 21 Km.
Cette compétition dont le point de départ est la Banque centrale de Mauritanie (BCM) vise à ancrer l’athlétisme et à découvrir les talents sportifs dans cette discipline dont la pratique est très répandue.
Ce marathon, qui a réuni 1000 participants, comprenait trois étapes :

5 Km pour les moins de 15 ans,

10 Km pour les moins de 17 ans,

21 Km pour les adultes.

En marge de la remise des prix, la présidente de la CUN, Mme Maty Mint Hamadi a souligné l’importance de la pratique par les jeunes des différentes disciplines sportives, en particulier de l’athlétisme, ajoutant que l’organisation de ce marathon vient en réponse aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une attention particulière à la jeunesse et au sport.
Elle a annoncé par la même occasion que ce marathon sera une compétition annuelle, exprimant la disposition de la CUN à découvrir et à encadrer les talents.
A la fin de la course, des médailles d’or, d’argent et de bronze ont été remises aux gagnants par le wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed, par la présidente de la CUN et par plusieurs responsables administratifs.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge