Nouakchott au rythme de la marche des Haratines

marche  haratin - rimweb.net

La marche  pour les Droits Politiques, Economiques et Sociaux des Harratines s’est tenue ce 29 avril de la Nouvelle Maison des Jeunes à la place Ibn Abbass.

Cette marche qui été organisée pour célébrer le premier anniversaire du lancement du Manifeste pour les Droits Politiques, Economiques et Sociaux des Haratines, le 29 avril 2013, s’est déroulée en présence de plusieurs  défenseurs de droits de l’homme, de leaders politique et citoyens pour qui ce rassemblement est celui de « l’unité national ».

Boubacar Messaoud Président de SOS Esclaves dans un discours lu au nom des organisateurs de cette marche déclare qu’une  nouvelle étape vient        d’être « parcourue »  « à travers ce document historique » qui manifeste « un engagement conséquent en faveur » en faveur de la cause. Ainsi d’après cette déclaration, ce manifeste est « un jalon d’édification  de l’état de droit (…) et de consensus national ».

Prochainement une caravane de sensibilisation et d’information sillonnera le pays pour promouvoir l’esprit de ce manifeste.

Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge