Nouakchott : Départ d’une délégation du Mouvement arabe de l’Awazad pour Ouaga

Une délégation du Mouvement arabe de l’Azawad, présidée par Ahmed Ould Sidi Mohamed, s’est envolée ce matin depuis Nouakchott pour arabe de l'azawade - nkttOuagadougou ou elle doit participer aux pourparlers sur le nord Mali qui s’ouvrent ce samedi 8 juin sous l’égide du président Blaise Campaoré médiateur de la CEDEAO.

Un avion affrété par l’ONU a décollé ce samedi de l’Aéroport international de Nouakchott afin d’acheminer la délégation du Mouvement arabe de l’Azawad vers la capitale du Faso.

La délégation a été associée aux pourparlers d’Ouagadougou sur pression du gouvernement mauritanien qui a tenu à voir les Arabes participer au même titre que les Touaregs du nord Mali à ces négociations jugées par certains comme étant décisives pour l’avenir du Mali déchiré par la guerre.

Les pourparlers sur le nord Mali – qui doivent préparer à la tenue d’élections présidentielles sur l’ensemble du territoire malien – réuniront le gouvernement malien, le MNLA, et le MAA ainsi que le mouvement Ganda Koye réputé proche de Bamako.

D’après nos sources la Mauritanie a envoyé son secrétaire d’Etat aux affaires maghrébines en l’occurrence Hamoud Ould Hamouni à Ouagadougou pour suivre les négociations de près.

Source : Taqadoumy

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge