Nouakchott : La brigade mixte de la gendarmerie nationale met ses menottes sur une bande d’escrocs

Les membres d’une bande d’escrocs composée de sept personnes ont été arrêtés, par des éléments de la brigade mixte de la gendarmerie nationale, ce lundi 19 juin, a-t-on appris d’une source sécuritaire.

Les membres du gang de sept personnes dont un étranger s’étaient déclarés des missionnaires de l’État chargés de collecter de l’argent auprès des populations en contrepartie d’une quantité de produits alimentaires qui seront distribués avant la fête d’El Fitr. En moins de deux semaines, les faussaires ont réussi à collecter une somme estimée à plus de deux millions d’um.

L’étranger, un ressortissant de l’Afrique de l’Ouest, était chargé d’imprimer les documents falsifiés portant le sceau de l’État, tandis que l’un des mauritaniens d’ailleurs, gérant d’un Cybercafé s’occupait de la reproduction des tickets à remettre aux personnes ayant versé la somme demandée, précise la source précitée. Les accusés seront traduits devant la justice dans les prochaines heures pour répondre à leurs actes.

A en croire que la brigade mixte de la gendarmerie nationale comprend de vaillants hommes très actifs qui contribuent à la sécurité des populations dans les trois wilayas de Nouakchott.

Source: Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind