Nouakchott: Le ministre de l’éducation nationale s’informe sur le déroulement de la rentrée scolaire au niveau de certains établissements pédagogiques

ministre-de-leducation-nationaleLe ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar, a effectué mardi, dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017, une visite de reconnaissance et d’information au niveau de certains établissements pédagogiques répartis entre les trois wilayas de Nouakchott.

Il s’est rendu en premier lieu à l’école d’excellence, sise dans la moughataa d’El Mina, au lycée d’Arafat, à l’Ecole Bah Ould Mohamed Lemine à Toujounine et au collège II dans la même moughataa ainsi qu’à l’école Sid’Ahmed Ould Ahmed Aida dans la moughataa du Ksar et le collège du Ksar.

Au niveau de ces différentes étapes, le ministre a suivi des explications détaillées sur les conditions de lancement de la nouvelle année scolaire et sur le dégré d’affluence des élèves, des enseignants, des encadreurs, et des employés au premier jour de la rentrée.

Il s’est enquis, également, des mesures prises pour améliorer l’accès à l’école ainsi que pour assurer un excellent démarrage de la nouvelle année scolaire.

La tournée était l’occasion pour le ministre de rencontrer les professeurs, les enseignants, les élèves et les associations des parents d’élèves auprès desquels, il s’est enquis des problèmes rencontrés et écouté les avis qui contribuent au développement du système éducatif.

Au terme de la tournée, le ministre a exprimé à l’AMI sa satisfaction pour l’atmosphère qui domine le premier jours de la rentrée scolaire et rappelé les mesures prises par le département pour l’année débute dans d’excellentes conditions morales et matérielles.

Il a, enfin, mis en exergue les améliorations introduites aux plans des infrastructures et des autres outils pédagogiques de nature à renforcer le rendement pédagogique des enseignants et des élèves.

Le ministre était accompagné, au cours de cette visite, par les walis des trois wilayas de Nouakchott, la secrétaire générale du département, le président des associations des parents d’élèves, de conseilles et de directeurs au ministère.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge