Nouakchott: les enseignants contractuels protestent contre le retard de leurs salaires

ba_ousmane_8359678Tawary – Des enseignants contractuels ont protesté, hier, mardi, devant les grilles de la présidence de la République contre le retard de leurs salaires.

Selon les témoignages de quelques uns des manifestants, après avoir enseigné trois mois (octobre, novembre et décembre 2013), ils n’ont perçu que deux mois et demi.

A cela s’ajoute, le retard des mois de janvier et février, selon les mêmes sources publique et le versement régulier de nos salaires ».

Sur les slogans, des enseignants contractuels ont pu lire  » Nous voulons être intégrés dans la fonction publique et le versement régulier de nos salaires ».

l’Education nationale avec les syndicats de l’enseignement. Selon des sources syndicales, le ministre Bâ Ousmane, a déclaré que » son département est disponible pour mettre les enseignants dans de meilleures conditions de travail ». Notons que la politique des contractuels a été instaurée depuis trois ans par les autorités en place, pour palier au déficit « frappant » des enseignants et des professeurs du français et des matières scientifiques dans les écoles.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge