Nouakchott: les populations de Mellah marchent contre l’insécurité

MARCHE TARHIL

RIMWEB- Plusieurs centaines des habitants du quartier de Mellah dans la périphérie de Nouakchott ont manifesté, aujourd’hui , pour dénoncer le silence des autorités sécuritaires de leur Moughataa  face aux lots quotidiens de vols et d’agressions dont ils sont victimes,selon leurs propos.

Les populations scandaient des slogans qui dénoncent la présence de groupes de malfaiteurs dans leurs quartiers  et elles font face à plusieurs opérations de vols à main armée, d’agressions, de cambriolages et d’arnaques de la part des bandes armées. Et celles-ci d’ajouter que certaines opérations sont montées en plein jour au vu et au su de tous.

En marge de cette marche, nous avons rencontré un épicier qui a affirmé qu’il ne  peut travailler au delà de minuit à cause de la ronde des bandes armées qui raflent tout sur leur passage. Au cours de cette marche de protestation, les protestataires ont coupé la route principale pendant deux longues heures, en bloquant la circulation dans les deux sens et selon leur porte parole, ils demandent au président et aux autorités de leur garantir la sécurité, avant que le pire ne s’installe.

Il faut signaler que les habitants des quartiers périphériques de la capitale vivent dans l’insécurité totale malgré les patrouilles motorisées des forces de sécurité et les postes de contrôle . Souvent des commerces, des maisons, des magasins sont cambriolés par des bandes armées qui opèrent à bord des voitures sans plaques d’immatriculations et aux vitres teintées, a déclaré l’un des manifestants à RIMWEB. Selon nos sources, dans les quartiers de Tarhil et Mellah souvent des gangs volent des moutons qu’ils égorgent devant les maisons de leurs propriétaires.

N’est-il vrai de dire que la sécurité est l’un des piliers du développement et de la croissance économique?

N.Salah

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge