Nouakchott : L’Inter syndicale des travailleurs de Mauritanie souhaite une bonne réussite au 27e Sommet de la Ligue Arabe

aisyL’Inter syndicale des travailleurs de Mauritanie a dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 24 juillet, salué les efforts consentis par le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement pour la tenue et la réussite du 27e Sommet de la ligue arabe « Sommet de l’Espoir » qui doit s’ouvrir, demain, lundi 25 juillet,à Nouakchott.

L’Inter syndicale des travailleurs de Mauritanie lance un appel à l’ensemble des forces vives de la Nation y compris le peuple à s’unir et d’œuvrer dans la concorde pour l’intérêt du pays.

Elle a souligné dans le communiqué, qu’elle souhaite la bienvenue aux présidents, rois, émirs, des pays arabes participants à cet événement historique premier de son genre en Mauritanie.

En plus, elle accueille à bras ouverts, toutes les délégations d’accompagnement des leaders arabes, les experts, les responsables et les journalistes qui ont honoré l’Etat mauritanien de leur présence à ce sommet historique.

Nous nous attendons à la fin de cette rencontre à des résultats fructueux et durables à toutes les questions qui seront posées, cite le communiqué.

A cet effet, l’Inter syndicale des travailleurs de Mauritanie salue la réussite de la diplomatie mauritanienne dans un moment très court et dont le résultat le plus marquant est la présidence de l’Union Africaine qu’avait présidée le président, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-il cité.

Du coup, l’Inter syndicale exhorte toutes les forces du pays à faire de la réussite de cet événement une affaire générale. Elle invite les travailleurs par leur voix à s’unir.

En conclusion, l’Inter syndicale a dans ce communiqué demandé un certain nombre de doléances aux présidents, rois, émirs et chefs de gouvernement des pays arabes présents à ce sommet. D’abord, elle demande à ce que les meilleures conditions de vie et de travail des travailleurs arabes soient l’une de leurs priorités. Puis, revaloriser le travail dans le monde arabe et y attribuer une attention particulière. Ensuite, améliorer, promouvoir et activer le travail dans les Etats arabes et cela en réinsérant les cadres arabes dans la fonction. Enfin, la coordination insiste à ce que la voix des travailleurs arabes soit entendue par leurs dirigeants.

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge