Nouakchott: rencontre sur la protection et le soutien des personnes déplacées de l’Afrique

PROTECTION Les travaux d’une réunion de concertation sur la protection et le soutien des personnes déplacées à l’intérieur de l’Afrique, organisée par l’Union Africaine (UA)ont débuté, ce mardi à Nouakchott.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des activités réalisées par l’UA pour le plaidoyer et l’appui de l’accord relatif à la protection et le soutien des personnes déplacées à l’intérieur de l’Afrique, connu sous le nom : »convention de Kampala ».

En vigueur depuis le 6 janvier 2012, l’accord représente le premier instrument obligatoire dans le monde en matière de protection et le soutien des personnes déplacées au niveau du Continent Africain tout entier.

Des exposés et d’interventions relatifs aux différents domaines et volets culturels comme les procédures de protection et le soutien des personnes déplacées, les raisons à l’origine de ces exodes, l’introduction de cet accord dans les législations locales des Etats membres sont inscrits sur l’agenda de la rencontre.

Des Représentants de l’Algérie, de la Mauritanie, de la Tunisie, de la Libye, du Sénégal, du Sahara Occidental, de la Cote d’Ivoire et du Ghana prennent part à cet atelier consacré aux Etats membres de l’Afrique du Nord de l’Afrique Occidentale Francophone.
Source : Alakhbar
 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge