Nouakshortfilm se déroulera du 23 au 27 octobre prochain

Nouakshortfilm se déroulera du 23 au 27 octobre prochain_0

C’est officiel! La neuvième édition deNouakshortfilm (ex- semaine nationale du film- SENAF) se tiendra, du 23 au 27 octobre, au village de la biodiversité, à Nouakchott. En prélude à la soirée d’ouverture officielle, il sera procédé le jeudi matin (23 Octobre) au lancement des ateliers de formation de jeunes débutants aux métiers cinématographiques.

Puis après le cérémonial officiel, il est prévu la projection de Braids, film égyptien (en compétition internationale) suivi de « Ma Douce France » de Abdoulah Dia (en compétition nationale), suivi de la sortie nationale de « Tumbuktu » deAbderrahmane Cissakho, et enfin 1637 de Hamada Sidaty (muet).

Des projections de films mauritaniens, jordaniens, irakiens, allemands, italiens, français, libyens et anglais seront au menu de cette rencontre. En plus des débats qui seront organisés durant le festival.

Des stands de la Maison des Cinéastes (avec les productions 2002-2013) seront aussi au rendez vous. Cette année, c’est le Japon qui est le pays invité avec la projection attendue du film de Hiro Kazu Ke-Ede « Tel père, tel fils ». Hommage sera également rendu à Moustapha El Bane (« Quadrichromie ») et à Ousmane Diagana (« Couleurs de mes amis »).

Il est fort attendu également la projection spéciale de Parole Libre-Rap & RIM deStéphane Le Gall-Viliker. Nouakshortfilm prendra fin le 27 Octobre prochain.

Nouakshortfilm est , rappelons-le, l’unique festival de cinéma en Mauritanie qui se tient annuellement. Souhaitant encourager le dialogue entre générations ainsi que la transmission d’expériences et de connaissances, la Rencontre offre l’occasion à des jeunes d’avoir des échanges avec des professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de la communication.

Source : Le Calame 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge