Nous faisons confiance à Mohamed Ould Abdel AZIZ

En premier, nous le félicitons pour l’énergie déployée pendant 3 ans pour faire face durant son mi-mandat, à la plus importante crise économique et politique que connait la Mauritanie cause d’un quart de siècle de dictature et de mauvaise gestion combinée à la crise mondiale économique et financière.

Son fabuleux bilan a restructuré le paysage économique et va servir de tremplin au développement économique qui,  comme beaucoup de paramètres l’indiquent, a commencé  mais dont les effets ne se feront vraiment sentir que dans les mois qui viennent. Divers chantiers importants tels les grands défis vont débuter  et offrir de larges possibilités d’emplois.

Après un quart de siècle de régression, dégradation, pillage et de mauvaise gouvernance, La Mauritanie aurait dû être un grand pays dont les richesses auraient aisément financé ses infrastructures, son développement économique et social, elle était promise à un bel avenir et avait les potentialités d’une éclatante réussite ‘’ MIFERMA , IMAPEC,SOFRIMA …etc. Je me souviens d’un vieux pêcheur canarien qui disait ‘’Si on pouvait changer de pays, je prendrais la Mauritanie, elle a beaucoup plus de richesses que l’Espagne  et se développerait cent fois plus vite’’, malheureusement  cette triste performance s’explique en quelques mots par 21 ans de dictature et de mauvaise gouvernance.

Aujourd’hui, nous faisons confiance à Mohamed Ould Abdel AZIZ, à son dynamisme et sa créativité pour assurer la continuité des évolutions structurelles du pays et c’est pourquoi nous soutenons le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ .

 

Mauritanie Soir

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind