« Nous sommes surpris par les attitudes des autorités de tutelle envers le conseil municipal de Rosso », affirme le BE d’El Wiam

abbadle parti El Wiam démocratique et social a déclaré être surpris par les pressions et les harcèlements exercés contre le maire de Rosso de la part de l’autorité de tutelle, comportant à la fois la transgression des dispositions légales régissant la gestion municipale, la confiscation des attributions du maire et le blocage des activités du Conseil municipal que les habitants de la commune de Rosso avaient élu à une écrasante majorité, a révélé le communiqué de la réunion du bureau exécutif qui s’était réuni, ce 15 mars, à Nouakchott .

Il faut noter qu’au cours de cette rencontre le parti a après avoir passé en revue la situation générale du parti, il s’est penché sur la question de la mairie de Rosso sous tous ses aspects et a décidé d’un certain nombre de points pour exprimer son attachement aux principes fondamentaux de la démocratie.

A ce sujet, le bureau exécutif comme le parti dans sa globalité condamne vivement des actes de harcèlement exercés contre le conseil municipal de Rosso et sur son maire. Il a ensuite exigé à ce que les agissements s’arrêtent immédiatement et que le conseil municipal puisse mener ses activités de façon normale.

Ensuite, le parti El Wiam a rappelé aux autorités au respect des résultats du Dialogue de 2011, dans la lettre et l’esprit, ainsi l’application de l’accord auquel il a abouti et ses textes d’application, note le communiqué dont une copie a été reçue par l’Agence Tawary d’Information.

Enfin pour faire sortir les populations de Rosso et ses militants de l’incertitude causée par cette situation, le parti compte organiser, le O2 Avril prochain, selon une source digne de foi, un meeting populaire à Rosso pour exprimer la solidarité du parti avec les élus et les sympathisants du conseil municipal de la commune.

Cette sortie spectaculaire du parti pour le lancement de son entrée politique pour l’année 2016, sera sous la présidence de son leader, Mr Bodjiel Ould Houmeid qui sera assisté de ses proches collaborateurs dont le maire central,Mr Sidi Mohamed Diarra, nous renseignent des sources informées.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge