Nous tenions à vous informer que les nominations pour le 12e prix Front Line Defenders pour les défenseur-ses des droits humains en danger sont ouvertes (2016).

droits humainsComme vous le savez peut-être, le Prix annuel de Front Line Defenders pour les défenseur-ses des droits humains en danger a été établi en 2005 pour récompenser le travail d’un-e défenseur-se qui, à travers un travail non-violent, contribue courageusement et de manière remarquable à la promotion et à la protection des droits humains des autres, souvent au prix de risques personnels importants.
L’objectif du Prix est d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le travail des défenseur-ses, et de contribuer ainsi à la sécurité personnelle du/de la lauréat-e; et une somme de 15 000 euros est décernée au/ à la lauréat-e et à son organisation, afin de soutenir leur travail important.

Si vous souhaitez nominer un-e défenseur-se des droits humains pour le 12e Prix Front Line Defenders (2016) pour les défenseur-ses des droits humains en danger, cliquez sur le lien suivant afin d’accéder au formulaire sécurisé de nomination en ligne:

https://www.frontlinedefenders.org/secure/nomination.php?l=fr (français)

Les nominations sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 février 2016 minuit (00h00 GMT).

Important:

  • Les nominations incomplètes ne seront pas examinées. Merci de remplir intégralement le formulaire de nomination et de fournir toutes les informations requises.

  • Les nominations peuvent être soumises par des organisations ou à titre individuel

  • Les nominations peuvent être faites en anglais, espagnol, français, russe, arabe et farsi. Nous accepterons également les nominations en chinois et en portugais, respectivement par le biais des formulaires en anglais et espagnol.

  • Les personnes nominées ne peuvent pas être les principaux acteurs d’un parti politique et doivent être actuellement actif-ves dans le domaine des droits humains (le Prix Front Line n’est pas destiné à rendre hommage à une contribution historique ou posthume).

  • Les nominé-es doivent être des défenseur-ses des droits humains actif-ves et ne doivent pas être en exil.

  • Il n’est pas autorisé de se nominer soi-même.

  • Toutes les nominations doivent être accompagnées de deux recommandations.

  • Les nominations tardives ne seront pas acceptées.

N’hésitez pas à partager cet appel à nomination avec vos collègues et votre réseau.

Tous nos vœux,

L’équipe de Front Line Defenders

Conseiller du président de IRA-Mauritanie Nouakchott

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge