Nouvelle alliance politique entre Ould Daddah à Ould Boukheir

Ahd_daddh_boulkheir_012Les deux grands leaders de l’opposition, aussi bien radicale que modérée, en l’occurrence Ahmed Ould Daddah, président duRFD et Messaoud Ould Boukheir, leader de l’APP, semblent jouer la tactique du rapprochement, après s’être sentis tous les deux, en profond désaccord avec leurs coalitions sur la conduite à suivre pour dialoguer avec le pouvoir, respectivement le FNDU et la CAP.
Les deux leaders reprochent à leurs collectifs leur excès de zèle et leur imprudence en cherchant à cautionner des concertations politiques avec les pouvoirs publics, sans être assurés au préalable de la sincérité de cette main tendue du régime au dialogue et des conditions garantissant le consensus de tous les acteurs politiques mauritaniens sur la formule à suivre pour arriver à cette fin.
Cette situation d’infortune aurait conduit les deux farouches ennemis politiques à ranger momentanément leurs vieilles querelles politiques et d’œuvrer dans le cadre d’une solidarité réciproque pour créer une nouvelle coalition servant de réponse forte à leur rival commun.
Taleb Abdallahi Didi a tweeté à ce propos sur sa page facebook en disant : « le Président du RFD Ahmed Ould Daddah envoie une délégation au leaderMessaoud Ould Boulkheir, pour discuter la possibilité de créer une alliance politique circonstancielle entre les deux parties.
Messaoud l’informe de son accord total avec eux sur leur position du parti relative au dialogue- arrivé au point de non retour avec le pouvoir »

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source: Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge