Nouvelle initiative pour réunir tous les acteurs politiques

Nouvelle initiativeLes acteurs de la société civile qui œuvrent pour un dialogue inclusif, ont adressé mercredi une invitation à l’ensemble de la classe politique afin de prendre part à une réunion au siège du barreau.

Objectif visé : faire la synthèse des résultats consécutifs aux rencontres avec l’ensemble de la classe politique lors des efforts engagés afin de rapprocher leurs points de vue.

Dans une déclaration à Sahara Medias, bâtonnier de l’ordre des avocats et président de l’initiative, Me Cheikh O. Hindi a dit que cette rencontre est destinée à examiner les différents obstacles qui empêchent l’entame d’un dialogue national inclusif entre les différents pôles politiques.

O. Hindi a ajouté que son groupe avait rencontré l’ensemble des acteurs politiques, la CAP, le FNDU, la majorité et le premier ministre.

Il a révélé qu’ils ont décelé auprès de tous les acteurs politiques une réelle volonté d’ouvrir un dialogue.

La prochaine étape selon le bâtonnier du barreau doit être la proposition de mesures pratiques capables de permettre aux différentes parties de se réunir, en attendant un accord sur les mécanismes à même de permettre l’examen d’un document consensuel pouvant servir de base pour un dialogue national inclusif où aucune partie ne se sentira exclue.

Le président de l’initiative a enfin précisé que celle-ci jouera le rôle de facilitateur tout au long des rencontres et restera à équidistance entre les différentes parties.

Source : Saharamedias.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge