Nouvelles d’ailleurs: Morales…

Mariem Mint DERWICH

Mariem Mint DERWICH

Comme quoi : il n’est jamais trop tard…Ce dimanche ont été lancées les opérations de pompage de grande envergure ayant pour but de repousser les eaux de pluie stagnantes.

Un mois après les premières inondations, cela prouve que nous avons une capacité de réaction que le monde entier devrait nous envier…..

Mais bon, ne chipotons pas : nos autorités avaient beaucoup de choses à faire : le dialogue officiel et officieux avec les oppositions, les élections à mettre en place, l’envoi de teams de chocs à l’intérieur du pays, de nouveau le dialogue toujours aussi officiel et toujours aussi officieux avec les oppositions, les élections, etc., etc….

En plus, au milieu de toutes ces inondations, un remaniement ministériel en forme de jeu de chaises musicales : je te prends X, je te le mets là, j’enlève Y, je le remplace par B qui, lui va remplacer M, je n’oublie pas Z qui est à l’étranger et que je ramène au pays, Vlane va passer par la pêche, etc……

Outre que ce chambardement a ragaillardi Facebook avec l’apparition des éternels messages de « complimentations » (une telle félicite un nouveau nominé, untel félicite un nouveau nominé), il a au moins le mérite de la clarté : que l’opposition et sa demande de gouvernement d’union nationale aille voir ailleurs si les chameaux sont bien gardés…. Faut dire que l’opposition patauge un peu dans la semoule : au début c’était « boycottons! », puis « boycottons à demi! » et maintenant ça serait plutôt « Allons-y gaiement! »…

J’oubliais aussi, dans la longue liste des tâches gouvernementales, la plantation d’arbres sur la ceinture verte… Je reconnais là le génie : autant planter des arbres quand il pleut beaucoup, ça économise l’arrosage…… CQFD…..

Mais soyons heureux : ça va pomper dans tous les sens, par tranches de travaux…… Je proposerai bien que l’on mette en place aussi des fils à linge géants où nos autorités éclairées et compétentes mettraient à sécher les centaines de concitoyens qui vivent les pieds dans l’eau depuis des semaines…..Rassurez-vous : à gauche les fils à linge pour hommes, à droite les fils à linge pour femmes…..La morale serait ainsi sauve….

Car chez les Nous Z’Autres, la morale et la moralité c’est quelque chose de sacré… Nous sommes sûrement le peuple le plus moralisateur du monde et le plus moral sans doute, quoiqu’il n’y ait aucun lien reconnu entre moralisation et moralité…..

La preuve : ce cas de mariage précoce révélé par l’AFCF entre une petite fille de 10 ans et un vieux barbon de 60 ans! C’est la mère de la petite fille qui, contre ce mariage, est venue à l’AFCF afin d’être aidée… Il aura fallu quelques jours et des batailles pour que ce mariage soit rompu…..

Pour un cas révélé, combien de cas tus, bien enterrés par les familles? Combien de cas escamotés et rendus légaux par quelques religieux?

Dans nos sociétés « morales » et pieuses, il n’est pas rare de voir de petites filles mariées à des grands pères, offertes en pâture, écartelées sur l’autel d’une pseudo stricte observance de notre religion… Combien de tortures lors de nuits de noce sanglante? Combien de viols, de dégâts physiques et psychiques?

10 ans! Une toute petite fille, un bébé presque, qui a eu le malheur d’être « réglée » un peu tôt, permettant ainsi son martyr…

La pédophilie ainsi « moralisée »……

Dans nos sociétés de pudeurs multiples et variables à l’infini, nos hypocrisies sont énormes….

On me rétorquera que l’Islam permet le mariage avec une toute jeune fille dès lors qu’elle est nubile. Et je refuserai encore et toujours de rapporter ce phénomène qu’au seul prisme religieux car ça serait réducteur.

Je laisse aux « moraux » de tout poil, ceux qui n’ont que le mot de Dieu à la bouche, le loisir d’ergoter à l’infini en clamant que ces mariages précoces sont admis…Libres à eux de dénaturer le débat…..

Moi, je reste au niveau de ce que ces mots impliquent : mariage précoce.

Une nuit de noce entre une petite fille et un vieux c., du sang, un vagin trop étroit, un sexe d’homme trop gros, une pénétration forcée, des déchirures multiples allant parfois jusqu’aux hémorragies, des cris, des larmes….C’est un viol légal,

Mais certains hommes aiment ça, et l’aiment encore plus quand la victime est une toute petite fille, incapable de se défendre…..

Salut

Mariem mint DERWICH

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge