Nouvelles sur l’interdiction des prospections de surface de l’or en Mauritanie

or en MauritanieLes autorités mauritaniennes s’orientent vers l’interdiction des prospections de surface de l’or pour les personnes physiques, révèlent des sources, selon lesquelles, des lois seront prises dans ce sens. Ce qui pourrait provoquer, si l’information est vraie, une catastrophe économique majeure pour des milliers de jeunes, qui ont investi tous leurs biens

dans la prospection de l’or, depuis l’autorisation du gouvernement de cette activité, il y a quelques mois.

Des jeunes avaient même contracté des dettes considérables pour tenter leurs chances en se lançant dans l’exploitation aurifère, se sont payés des équipements dédouanés et des véhicules tout terrain, pour cette fin voire embauché des employés chargés de creuser et de passer au peigne fin les sols et de préparer les repas et le thé.

Deux raisons auraient conduit à cette mesure d’interdiction évoquée. La première est l’afflux continu des migrants ouest africains dans le pays, à la quête de l’or et de la richesse facile, indisposant ainsi les autorités sur les plans sécuritaire et économique.

Le second réside dans la demande répétée adressée par les sociétés opérant dans le secteur minier au gouvernement mauritanien, les appelant à mettre fin aux activités des prospecteurs de l’or, qui nuiraient, selon leurs allégations, aux leurs.

Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge