O. Djay : les réalisations du président ont dévoilé la misère de l’opposition

DjayLe ministre de l’économie et des finances, Mokhtar O. Djay a déclaré ce samedi que le discours du président Mohamed O. Abdel Aziz à Néma a mis à nue, ce qu’il a appelé « les tentatives mesquines de l’opposition de détourner les citoyens des réalisations du président ».
Dans un discours prononcé lors d’un meeting organisé par l’UPR à Toujounine, le ministre a dit que le président Mohamed O. Abdel Aziz a rassuré les citoyens sur la situation économique du pays qui a dépassé a-t-il dit la crise économique.
Le parti au pouvoir a organisé vendredi 22 meetings dans la capitale pour expliquer le discours du chef de l’état à Néma, que l’opposition a considéré désobligeant à l’endroit de la composante Haratine.
Le ministre a estimé que les réalisations du président Mohamed O. Abdel Azizdepuis 2009 ont dépassé celles de tous les anciens chefs de l’état.
O. Djay a dit que c’est O. Abdel Aziz qui a été le garant de la constitution dans des moments difficiles.
Il s’est ensuite attaqué à l’ancien chef de l’état Ely O. Mohamed Vall qui voulait, selon lui, rester au pouvoir n’eut été le refus de Mohamed O. Abdel Aziz pendant la période de transition.
Le ministre a ajouté que Mohamed O. Abdel Aziz était encore intervenu pour renverser le pouvoir de Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi quand il a constaté qu’il avait été pris en otage par les cercles très proche du régime de Maouiya O. Sid’Ahmed Taya.
O. Djay s’est ensuite pris à l’opposition l’accusant d’anti constitutionnalité en réclamant le départ du pouvoir d’un chef d’état démocratiquement élu à l’issue d’un scrutin qu’elle avait elle-même dirigé.
Le ministre a enfin ajouté que les déclarations de l’opposition à propos du discours du président à Néma sont des tentatives désespérées de créer des scissions entre les différentes composantes du pays qui cohabitent depuis très longtemps sur cette terre.

Source : Sahara Médias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge