Obama sort vainqueur de son second face-à-face contre Romney


Le président démocrate sortant Barack Obama est sorti, mardi soir, vainqueur de son second face-à-face télévisé contre le républicain Mitt Romney, selon un sondage CNN/ORC réalisé auprès d’un échantillon d’électeurs enregistrés ayant suivi ce débat présidentiel tenu à l’université Hofstra, à Hempstead (près de New York).

Selon la même source, 46 pc des personnes sondées disent ainsi que le président Obama a gagné ce débat, contre 39 pc qui pensent que l’ancien gouverneur du Massachussetts a fait mieux.

Obama a, en effet, livré une meilleure prestation lors de ce second débat présidentiel, n’hésitant pas à mener l’offensive contre le candidat républicain et à critiquer son programme électoral et son passé à la tête du fonds d’investissement controversé « Bain Capital ».

Contrairement à sa contre-performance lors de leur premier face-à-face télévisé au début du mois à Denver (Colorado), M. Obama a fait montre cette fois d’une grande réactivité et d’énergie, défendant avec force le bilan de son administration sur plusieurs fronts, en particulier celui des questions sociales.

Ce second débat présidentiel, qui a duré 90 minutes et porté sur des questions d’ordre interne et de politique étrangère, a été retransmis en direct par les chaines de télévision et suivi par des dizaines de millions d’Américains.

Source:Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge