Observation du croissant lunaire : La commission se réunit demain vendredi

croissantlunaire

Dans quelques jours, les musulmans du monde entier vont observer le jeûne du mois béni de Ramadan. En Mauritanie, une société à 100% musulmans, les préparatifs vont bon train. Déjà, la commission d’observation du croissant lunaire se réunira ce vendredi 27 juin au soir pour annoncer le début du mois de ramadan. C’est qu’on apprend d’un communiqué de la commission qui invite les Mauritaniens à scruter sur toute l’étendue du territoire pour chercher le croissant lunaire. De même, la commission attend des citoyens des informations par le biais de ses représentants résidant dans les moughataa en se mettant en rapport avec l’administration compétente.

 

Déjà, l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Nouakchott a lancé l’opération « Iftar Ramadan » (rupture du jeûne) ce mercredi par l’intermédiaire du chargé d’Affaires, Abdel Aziz Abdalla Al Iouneybi qui l’a supervisée. L’opération consiste à octroyer des tonnes de produits alimentaires, comme le riz, le blé, le sucre et l’huile, à des personnes ou des populations nécessiteuses. En  outre, cette opération concerne des dizaines de mahadras et d’organisations non gouvernementales agissant dans le domaine de l’humanitaire.

 

En attendant l’apparition du croissant, nous souhaitons à tous les musulmans du monde, en particuliers ceux de la Mauritanie,  un Ramadan Moubarak.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge