Offices publics et ministériels: Encombrer les lieux de travail est un acte anti-citoyen

encombrementELHOURIYA : Nombreux sont les personnes qui ne font rien et qui de nos jours encombrent les lieux de travail, (salles d’attentes et couloirs de certains offices publiques et ministériels), comme le cas du Ministère des finances.

A force de constater que ce fléau est anti-citoyen, les secrétaires de direction et  directeurs de cabinet qui en souffrent le plus, car à l’intérieur et devant leurs bureaux, aux couloirs sont hébergés beaucoup de cas de non respect aux règlements intérieurs et notes de services prescrits.

Pour les individus qui commettent ce désordre dans les lieux de travail, aucune sanction ne leurs sont applicable, alors que c’est tout à fais le contraire.

Toute personne admise à pénétrer dans une institution doit justifier de son identité et se conformer aux prescriptions en vigueur de celle-ci. La règle générale qui définit le comportement et établit l’ensemble des obligations du fonctionnaire et des personnes étrangères au service. C’est en quelque sorte un code des devoirs permettant de mesurer  l’action quotidienne, la préoccupation que revêt pour les personnes étrangères au service de conforter chaque jour davantage l’éthique professionnelle, aussi bien dans ses rapports avec des collègues de service qu’à l’égard des personnes étrangères.

Dans ces lieux, il est recommandé le minimum de respect  pour des cas ou même le Ministre est saccagé par des hausses de paroles  qui dérangent.

En réalité, les notes de services portant sur les audiences et ordres professionnels doivent être respectés pour le bien être de notre administration.

La personne pour qu’elle soit traitée d’immature, il faut vraiment aller perturber ceux qui travaillent. Pour des cas de figure que nous témoignons, seuls les secretaires de direction ou Directeurs de cabinets qui sont très fréquemment mal traités même s’ils sont des professionnels confirmés.

Ibrahim Idriss

 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge