ONG OKOTA : vers la mise en place d’un fond d’appuis aux personnes atteintes d’incapacité motrice cérébrale

OKOTARimweb: L’Organisation Humanitaire de lutte contre le chômage et la pauvreté a tenu au Echos du Sahel le 18 juin dernier un atelier de capitalisation pour la mise sur pied d’un fond d’appuis aux personnes atteintes d’incapacité Motrice cérébrale(IMC) et à mobilité réduite . La structure entend ainsi à travers cette initiative « améliorer la vie » de ces familles sur tout le territoire  national.
Pour y parvenir, des groupes de réflexions ont été mis en place lors de cette rencontre afin «de réfléchir à des actions  et mécanisme pour la recherche de financements pour l’alimentation du fond d’assistance médicale » selon OKOTA.
Cette démarche contribuera au lancement d’AGR (Activité génératrice de revenus) au profit de ces cibles et pourra développer une application de référencement de système de géo localisation, et la création d’un site interactif entre autre.
Selon le président de OKOTA Dr Yacoub Soumaré l’idée de ces groupes de réflexion est de « profiter de ces expertises pour améliorer l’existant. »
Après cette étape, une restitution de cette réflexion se tiendra au nom de la prise en charge des personnes atteintes d’incapacité Motrice cérébrale(IMC) et à mobilité réduite.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge