Opération Ramadan 2013, L’AJR entame son programme de soutien alimentaire le 12 juillet prochain à Rosso

AJR-Ramadane 2013
Une attention particulière des jeunes envers les  mosquées de  de la Commune de Rosso. L’AJR, l’Association des Jeunes de Rosso  entame, le vendredi 12 juillet l’opération «Ramadan 2013» de soutien alimentaire destiné aux mosquées de la commune de Rosso.

Cette action  solidaire de l’AJR,  mobilise bon nombre de jeunes ressortissants et Résidents de Rosso qui ont le souci de servir les populations défavorisées à l’occasion du mois béni de Ramadan. Elle vise à apporter une aide aux de mosquées  qui accueil bon nombre de musulmans aux heures de coupure.

La solidarité, l’entraide et le partage sont aussi les valeurs de cette Association  qui apportent son soutien  ponctuel aux populations de la Commune de Rosso. Pour assurer son bon déroulement, plusieurs jeunes membres de l’Association sont mobilisés en plus d’assistantes sociales et de bénévoles pour la réussite de ce programme qui en est à sa deuxième édition. La première  édition de l’an 2012  a été  spécialement réussie  de la sorte que ce rendez-vous  devient  pour les années à venir, une alliance divine que les jeunes de l’AJR se sont fixés envers les Mosquées de Rosso à l’occasion du mois béni de Ramadan. Cette année, l’opération consistera en la distribution  des dattes et du sucre avec une  forte dimension sociale  qui s’ajoute à d’autres  actions socio éducatives que l’AJR organise  chaque année à Rosso.

Rappelons  que  la premiere édition avait  servit 12 mosquées de la Commune de Rosso à Garack , Tounguen , Djourbel , Médine2 , les 3 mosquées de Satara ,Village des pécheurs, les 2 mosquées de l’escale, mosquée Rahmah Demel Deuk et la mosquée de pk7 .

Ibrahim Idriss

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind