Opération solidarité Tabaski 2013 de la Marmite du Partage (Interview)

marmuite partage khallyLa Marmite du Partage vient d’organiser pour la 2e année consécutive l’opération solidarité Tabaski en soutien aux familles nécessiteuses à l’occasion de Tabaski. Cette année 124 Familles se sont partagées 31 moutons pour marquer l’esprit de partage de cette activité humanitaire où les femmes reporters de la TVM ont apporté aussi leurs lots de contributions (100. 000 UM) à ces personnes démunies ciblées par la Marmite. Rimweb a rencontré l’initiateur de cette opération solidarité Tabaski Khally Diallo

 

RW : La Marmite du Partage a  procédé le 15 octobre dernier à une opération de distribution de moutons destinée aux familles nécessiteuses comme l’année dernière, quelle innovation avez-vous apporté cette année ?

 

Khally D : Globalement l’opération solidarité Tabaski 2013 a été très bonne car pour cette 2e  édition nous avons fait de notre mieux pour dépasser les résultats de l’année dernière. En 2012 on a eu 75 familles et cette année nous avons atteint 124 Familles à qui nous avons distribué 31 Moutons. Il faut dire que ce sont les familles elles même qui ont proposé de se partager les moutons par 4 familles moyennes. Nous avons trouvé que cette idée entre dans la logique de la marmite du partage qui se veut une ONG humanitaire de partage et d’union.

 

RW  : Avez-vous rencontré des difficultés par rapport à cette opération ?

 

Khally .D : Les difficultés sont énormes mais notre volonté est ferme malgré les difficultés à collecter des fonds auprès des populations. Les entreprises interviennent rarement dans l’humanitaires à l’exception de quelques unes

 

RW  : Les difficultés sont essentiellement liées au manque sponsoring?

 

Oui tout à fait le sponsoring fait défaut et il y a aussi trop de pistonage en termes d’organisation

 

RW  : Comment faire pour mieux améliorer l’organisation de cette opération initiée par la Marmite du Partage ?

 

En terme d’organisation c’est surtout l’esprit de prendre ses responsabilité par apport aux tâches qui est à relever mais sinon je félicite toute l’équipe de la marmite du partage pour son courage et sa sincérité.

 

Enfin je lance un appel surtout aux bonnes volontés pour accompagner la marmite du partage dans sa noble mission humanitaire et apolitique surtout.

 

Propos recueillis par Awa Seydou

 

 

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge