Opérations pour la réhabilitation du bloc 7 de la ceinture verte de protection de la ville de Nouakchott

Opérations pour la réhabilitationLes opérations de réhabilitation du bloc 7 de la ceinture verte de Nouakchott se sont poursuivies dimanche pour combler certaines lacunes constatées au cours des précédentes campagnes.
La superficie de la zone de regarni éparpillé est de 20 hectares.
8000 plants y seront reboisés par les personnels des départements des affaires économiques et du développement, de la jeunesse et des sports, du pétrole de l’énergie et des mines, de l’élevage et de l’environnement et du développement durable qui organise ces opérations dans le cadre de la campagne de reboisement 2015.
Dans une déclaration à l’AMI, pour la circonstance, M. Amedi Camara, ministre de l’environnement et du développement durable, a affirmé que les départements programmés ont répondu à cette opération par une large mobilisation, soulignant que toutes les directions et les établissements relevant des départements concernés étaient présents sur leslieux de très bonne heure.
Il a ajouté que son département a chargé des équipes techniques d’assurer l’encadrement et la vulgarisation pour la réussite de l’opération. Il a aussi, a-t-il dit, rendu disponible tout le matériel nécessaire (pelles, arrosoirs, eau et une grande quantité de plants) sur le site de l’opération.
Il est à noter que le bloc 7 est l’un des 14 blocs de la ceinture verte protégeant la ville de Nouakchott contre l’avancée des dunes.
Il est à rappeler que cette ceinture a débuté en 2010 sur financement de l’Etat.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge