Ordre des avocats de Mauritanie: élection d’un nouveau bâtonnier le 26 juin

Les élections du bâtonnier et du bureau de l’Ordre national des avocats en Mauritanie (ONA) se dérouleront le 26 juin, a appris vendredi la PANA de sources internes à la corporation. Le bâtonnier et le bureau de l’Ordre national des avocats de Mauritanie sont élus pour un mandat de trois ans.

ebety_6435

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert du 26 mai au 05 juin. Cinq (5) candidatures ont déjà été déclarées dans la perspective de l’élection du bâtonnier. Ces postulants sont Mes Brahim Ould Ebetyy, Cheikh Ould Hindi, Taleb Khiyar Ould Mohamed Maouloud, Idoumou Ould Khattar et Abdallahi Ould Gah.

Me Brahim Ould Ebetty, figure marquante du mouvement associatif et du combat en faveur des droits humains en Mauritanie, apparaît comme le grand favori pour l’élection au poste de bâtonnier.

Me Brahim Ould Ebetty est actuellement Secrétaire général de la section mauritanienne du Groupe de Recherches pour la Démocratie et le Développement (GERDDES) en Afrique.

Il est membre fondateur de la Ligue mauritanienne des droits de l’Homme (LMDH) et de l’ONG SOS Esclave, membre du Conseil d’administration de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune et membre du Conseil de présidence de l’Union internationale des avocats.

Par ailleurs, cet avocat, qui exercice au barreau depuis 32 ans, a été impliqué dans la défense de toutes les victimes de procès pour délit d’opinion en Mauritanie depuis 1983, notamment les nationalistes arabes et négro-africains.

Source:Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge