Ordre présidentiel de transférer Saleck Ould Cheikh à la prison Salah Eddine

Ould_salek_TRR_03_0Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a donné des instructions aux autorités sécuritaires, relatives au transfert du salafiste évadé en janvier dernier puis arrêté, Saleck Ould Cheikh, à la prison Salah Eddine dans l’extrême Nord du pays, dés la fin de l’enquête.
Le Chef de l’Etat mauritanien a ordonné également l’interdiction de l’isolement conjugal (Elkhloua Char-iya- droit accordé aux épouses de rencontrer leur mari dans leur lieu de détention, dans le cadre d’obligations conjugales) à la prison centrale de Nouakchott, indiquent des sources, selon lesquelles, il a demandé aussi de démolir la pièce réservée à cette solitude entre époux et de la rattacher au reste de la prison.
Le Président mauritanien aurait demandé par ailleurs de renforcer le dispositif sécuritaire imposé aux détenus salafistes et interdit d’accorder des privilèges à tout détenu.
D’autres sources parlent de travaux de construction et de réfection entrepris au niveau de la prison centrale de Nouakchott, destinés à la fortifier contre toute tentative d’évasion ou d’infiltration.
Les détenus mauritaniens vivent des conditions carcérales pénibles régulièrement dénoncées par Amnesty International dans ses rapports publiés au cours des dernières années.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumy

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge