Organisation de la CAN 2015: l’ Angola et le Qatar démentent être candidats

supporteurs-sud-africains-le-30-octobre_3eb3fffa59b8a9bbc096f35d0cbd4950
L’Angola et le Qatar, contrairement à ce qui a été annoncé, ne sont pas candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 retirée au Maroc, a appris l’APS de sources médiatiques.
 »Le Qatar a démenti mercredi être un possible candidat pour accueillir la CAN 2015 après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’en retirer l’organisation au Maroc », écrit le site du quotidien sportif français L’Equipe.
‘’Le vice-président de la Fédération qatarienne de football, Saïd al-Mouhannadi, a ainsi affirmé que présenter le Qatar, un pays non africain, pour organiser la CAN, n’a pas de sens’’, a dit le responsable qatari cité par la même source.
La Confédération africaine de football (CAF), qui a confirmé les dates de l’épreuve (17 janvier-8 février), a retiré mardi son organisation au Maroc, qui demandait le report de la compétition, à cause de l’épidémie de fièvre Ebola.
La CAF a en outre disqualifié la sélection marocaine, qui devait participer en tant que pays hôte.
Cité par des médiats, le vice-président de la Fédération angolaise de football, John Lusevikueno, a démenti la candidature de son pays.
L’Angola, qui avait organisé la CAN 2010, va entrer ‘’dans une série de contraintes financières’’, a dit le dirigeant de la Fédération angolaise de football. Il a ainsi dénié tout fondement à l’information selon laquelle son pays serait candidat à l’organisation de la CAN 2015, car n’étant pas sûr de se qualifier sur le terrain.
‘’L’Angola va essayer de se qualifier sur le terrain et cela commence par son match de samedi face au Gabon’’, a dit le dirigeant angolais.
Membre du Comité exécutif de la CAF, le Congolais Constant Omari a déclaré mardi à RFI que plus de quatre pays sont candidats à l’organisation de la CAN 2015 maintenue du 17 janvier au 8 février.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge