organisation des Journées portes ouvertes pour faire connaître l’aéroport Oumtounsy

aéroport OumtounsyLe secrétaire général du ministère de l’équipement et des transports, M. Diallo Daouda Samba a présidé lundi la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes pour faire connaître le nouvel aéroport international Oumtounsy au public.
Ces journées sont organisées par le ministère de l’équipement et des transports avec la collaboration de 7 départements ministériels et la société Najah des grands travaux qui réalise le projet.
L’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, qui sera un axe stratégique dans le domaine du transport aérien, permettra de créer d’importantes opportunités d’emploi.
Il comprend un bâtiment principal d’une superficie de 18000 m² et deux pistes d’attérissage, l’une de 3,4 km de long et l’autre de 2,6 km.
L’aéroport, qui peut accueillir des avions gros porteurs notamment des Air-bus 380 et des Boeing 780, a une capacité annuelle de plus de 2 millions de passagers.
Une salle d’attente pour les voyageurs; une autre pour le chargement; des aires de stationnement d’avions, des salons d’honneur, une aire de 4800 m² pour la maintenance, une tour de contrôle d’une hauteur de 38 m équipée de radars pour la surveillance des avions font partie de ses équipements.
A cela s’ajoutent une mosquée, des bureaux administratifs, des annexes pour les différentes prestations nécessaires à la navigation aérienne ainsi qu’une caserne de sapeurs pompiers.
La conception de l’aéroport a tenu compte des critères internationaux et des normes prévues en matière de navigation aérienne particulièrement des spécificités locales pour assurer une grande fiabilité des installations en plus de l’efficacité de leur fonctionnement et la sécurité des ouvrages.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge