Organisation d’un atelier de renforcement des capacités du personnel sanitaire sur les fistules obstétricales

Organisation d'un atelier de renforcementL’Association pour l’éducation et la santé de la femme et de l’enfant (AESFE) a organisé, lundi à Nouakchott, un atelier de renforcement des capacité du personnel sanitaire sur les fistules obstétricales en Mauritanie.

Organisé en collaboration avec la Banque Islamique de Développement (BID), l’atelier qui dure trois jours a pour but de renforcer les capacités du personnel médical en matière de diagnostic et de traitement des fistules obstétricales, grâce à des exposés qui seront présentés par des experts en la matière.

Dans un mot prononcé, à cette occasion, Dr Abdallahi Ould Limam, conseiller au ministère des relations avec le parlement et la société civile a indiqué que l’organisation de cet atelier, centré sur la sensibilisation autour des dangers des fistules obstétricales, s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.

Il a ajouté que la rencontre est de nature à permettre aux participants d’acquérir des compétences administratives et des connaissances scientifiques et pratiques.

Pour sa part, la présidente de l’Association pour l’éducation et la santé de la femme et de l’enfant, Mme Halima Ahmed Taleb a indiqué que l’atelier intervient après plusieurs activités d’un projet visant à répondre aux aspirations des personnes ciblées, estimant que cette formation est une nouvelle action de nature à rehausser le niveau des connaissances du personnel sanitaire en matière de traitement des fistules obstétricales.

De son côté, M. Izid Bih Ould Day, représentant du forum des acteurs non gouvernementaux a souligné que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la volonté de la société civile de contribuer efficacement au développement du secteur sanitaire.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge