Organisation d’un atelier de sensibilisation contre les violences conjugales

atelier de sensibilisationLes travaux d’un atelier de sensibilisation sur les voies et mesures de prévention contre les violences conjugales dont la femme est souvent la victime avec des conséquences négatives sur la famille.
Les participants à cet atelier organisé par l’association de lutte contre la dépendance vont suivre un ensemble d’interventions et d’exposés relatifs aux séquelles psychologiques et sociales qui résultent de la violence orale et physique faite à la femme et sur le rôle que peut jouer la presse dans l’éveil des mentalités quant aux dangers de cette violence.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le président du Forum des acteurs non étatiques, Mohamedou Ould Sidi, a souligné l’importance du rôle de la femme dans l’édification de la société, indiquant qu’il revient à tous les acteurs de la protéger de toutes les formes de violences.
Il a en outre considéré que l’organisation de cet atelier rentre dans le cadre des mesures de sensibilisation visant à préserver les droits des femmes.
Pour sa part, la présidente de l’association contre la dépendance, Mme Toutou Mint Ahmed jiddou, a précisé que l’atelier a pour objectif de sensibiliser la société civile sur les dangers de la violence contre les femmes et ses conséquences négatives pour la famille.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du directeur de la société civile au ministère des Relations avec le Parlement et de la société civile.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge