Organisation d’un colloque sous le thème de:  » Ensemble pour lever les sanctions imposées au Soudan »

colloque sous le thèmeLe centre arabo-africain pour le développement a organisé, samedi soir à Nouakchott, un colloque médiatique sous le thème de

 » Ensemble pour lever les sanctions internationales imposées à la République du Soudan ».

Le programme du colloque a comporté une conférence présentée par l’expert économique Bé Ould Babah sur les répercussions écomiques des sanctions internationales contre la République du Soudan et sur le développement de ce pays dans tous les domaines avant de relever les véritables causes qui sont derrière l’imposition de ces sanctions contre ce pays arabe frère.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du centre, M. Mohamed Salem Ould Dah, a indiqué que le choix du sujet du colloque, à savoir la discussion par des élites mauritaniennes, pour la première fois, de la levée des sanctions économiques imposées au Soudan, est une occasion pour illustrer notre solidarité avec nos frères au Soudan et notre rejet de la poursuite de ces sanctions.
Il a appelé les participants à s’intéresser aux questions du Soudan et à faire revivre les liens spirituels et culturels qui existaient dans le passé entre les deux peuples, soulignant que cette rencontre est la preuve de la poursuite des valeurs de fidélité léguées par nos ancêtres.
Pour sa part, l’ambassadeur du Soudan en Mauritanie, SEM. Billal Ghassamoullah, s’est félicité de l’organisation de ce colloque médiatique qui fait ressortir, a-t-il dit, les sentiments de solidarité de l’élite mauritanienne vis-à-vis du peuple soudanais et son rejet des sanctions imposées au Soudan, soulignant que ces sanctions n’ont aucune justification.
Il a en outre affirmé que le peuple soudanais ne se pliera jamais devant ceux qui veulent porter atteinte à sa souveraineté et influer sur son rôle central au niveau arabe et islamique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge