Organisation d’un colloque sur l’apport du département des affaires islamiques dans l’éradication des séquelles de l’esclavage

M. Ahmed Ould DaoudLes travaux d’un colloque organisée par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel et l’association des Oulemas de Mauritanie au profit de 55 imams ont débuté samedi matin à Atar.
Au cours de cette rencontre de 3 jours, organisée sous le thème  » la contribution du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel à l’éradication des séquelles de l’ésclavage » permettra aux participants de discuter plusieurs sujets portant, entre autres, sur la lutte contre les coutumes qui enracinent les pratiques de l’ésclavage, l’importance de la complémentarité sociale et le rôle des imamas et les oulemas dans l’éradication des sequels de l’ésclavage.
Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Daoud a indiqué que la vision de son département repose sur une stratégie multidimensionnelle dont l’action vise à appuyer les systèmes juridique, pédagogique et de lutte contre la pauvreté.
Il a , par la suite, rappelé le rôle important joué par les instituts de l’enseignement originel, les classes d’alphabétisation et les mahadras pilotes accréditées par le département dans les zones les plus défavorisées dans la lutte contre l’analphabétisme et la dérive.
Le ministre a aussi précisé que l’organisation de ce colloque vise à orienter et à éduquer la société sur l’enracinement des valeurs de citoyenneté, d’égalité ainsi que la diffusion de la culture de paix et de stabilité.
De son coté, le maire adjoint de la commune d’Atar, M. Cheikh Melainine Ould Saad Bouh, a indiqué, dans son mot de bienvenue, que la supervision du ministre de ce colloque reflète la grande attention accordée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la lutte contre les séquelles de l’esclavage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du wali adjoint de l’Adrar, M. Lebatt Ould Moctar et du hakem d’Atar.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge