Organisation d’un colloque sur les droits de l’Homme au musée national

Organisation d'un colloqueLa chaine  »Voix de l’émigré », le site  »Mauritanie 13 » et le centre international pour la paix et les droits de l’Homme ont organisé, samedi, au Musée national de Nouakchott, un colloque sous le thème :  » Les droits de l’Homme en Mauritanie : Légitimité de la cause et éthique du traitement ».
Dans son mot d’ouverture, le coordinateur général de ces institutions, a précisé que l’objectif visé par l’organisation de ce colloque scientifique est le renforcement de l’unité nationale et l’enracinement des principes de la citoyenneté.
Au cours de ce colloque, quatre thèmes ont été développés, à savoir : le rôle des médias dans la création d’un climat favorable à la culture de la citoyenneté, les dossiers des droits de l’Homme, la porté éducative du renforcement de l’unité nationale et l’importance de la stabilité.
Un grand intérêt a été accordé au rôle essentiel des médias dans l’enracinement et l’approfondissement du concept des droits de l’Homme, de la culture de la citoyenneté ainsi que celui l’école dans ce domaine.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge