Organisation d’une journée d’hommage à feu Ahmedou Ould Abdel Aziz

journée d'hommage à feu Ahmedou Ould Abdel AzizUn groupe de citoyens se donnant pour nom « Comité 22″ a organisé, vendredi soir à Nouakchott, une cérémonie d’hommage à feu Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz et à ses deux camarades journalistes, Cheikh Oumar N’Diaye et Ahmed Ould Taleb.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, ministre de la santé, ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel par intérim, a indiqué que le département des affaires islamiques vise toujours à perpétuer les vertus, à ancrer l’action de bienfaisance et à appuyer les acteurs intervenant dans ce domaine.
Il a ajouté que l’organisation de cette journée d’hommage s’inscrit dans ce cadre, car visant à faire ressortir les exemples devant être suivis comme c’est le cas dans l’expérience de feu Ahmedou Ould Mohamed Ould Abdel Aziz et ses deux camarades dans la Fondation « Rahma pour les actions de bienfaisance » dont l’activité s’est étendue à tous les domaines du bien dans l’ensemble des wilayas du pays en vue de soutenir les familles pauvres et nécessiteuses.
Il a appelé tous les jeunes désirant laisser leurs empruntes dans le registre du service national à prendre cette expérience comme modèle à suivre pour assurer leur gloire.
Pour sa part, Mme Aminetou Mint Abdel Aziz, présidente du « Comité 22″ qui organise cette journée d’hommage, a indiqué que cette activité vient pour exprimer la fidélité des membres du comité au défunt et à ses deux camarades qui ont sacrifié leur vie pour servir les pauvres et les nécessiteux au sein du peuple mauritanien.
Elle a ensuite rappelé les qualités du défunt et la noblesse du travail de bienfaisance pour lequel il a consacré sa vie, malgré sa jeunesse.
M. Hamden Ould Tah, président de l’association des oulémas de Mauritanie a imploré Allah Le Tout Puissant d’accueillir le défunt et ses deux camarades dans Son Saint paradis et de les couvrir de Sa Miséricorde.
Il a ensuite insisté sur l’importance de l’action de bienfaisance, rendant hommage à ceux qui s’y livrent et appelant les jeunes à s’engager sur cette voie.
Durant la cérémonie d’hommage, les intervenants ont été unanimes à relever les vertus du défunt, sa simplicité et son abnégation dans l’action de bienfaisance.
La journée d’hommage s’est déroulée en présence, d’Imams de mosquées, de foukahas et d’autres personnalités nationales.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge