Où sont passés les 200 millions usd versés par la Libye contre Senoussi ?

L’affaire de Abdellah Senoussi, remis par les autorités mauritaniennes, fin 2012, aux nouvelles autorités libyennes a fait l’objet d’une transaction portant sur 200 millions Usd versés par la partie libyenne en contrepartie de la livraison de l’ancien responsable des services secrets de Ghaddafi, apprend-on mercredi de source de l’agence «Reuters».

L’agence citant des sources en relation avec ce dossier confirme ce que les Opposants mauritaniens ont dénoncé par rapport au paiement par les autorités libyennes d’une importante somme d’argent dont la traçabilité repose la délicate question de transparence de cette transaction.

Senoussi, rappelle-t-on, arrêté en mars 2012 à l’aéroport de Nouakchott, et dont la tête était mise à prix, avait été livré secrètement aux nouvelles autorités libyennes après d’âpres négociations avec le gouvernement mauritanien.

Emprisonné, en même temps que Saif Al Islam Ghaddafi, il risque aujourd’hui la peine de mort pour son implication présumée dans les assassinats politiques dans ce pays.

Source : Mauriweb

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind