Ould Abdel Aziz accorde 10 millions ouguiyas au leader du Daande Lenol Baaba Maal

baba maalEssirage : Des artistes mauritaniens ont exprimé leur consternation devant leur privation des cadeaux et gratifications généreusement offerts par le pouvoir aux autres artistes, particulièrement sénégalais.

Ces artistes affirment que l’actuel régime n’a gratifié aucun musicien mauritanien depuis son accession au pouvoir, indiquant que certains de leurs groupes ont même souffert au cours de ces dernières années, du gel de la plupart des contrats, initialement en vigueur avec les médias officiels.

Ils se sont étonnés aussi des largesses considérables faites par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, – estimées à 10 millions ouguiyas-, au Roi du Yéla Baaba Maal, au moment où aucun artiste mauritanien n’a bénéficié d’un geste similaire au cours de ces dernières années.

Les artistes sénégalais jouissent d’une bonne aura auprès du Président Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi que de certains de ses proches tel que Mohamed Yeslem Ould Lehah, qui avait donné auparavant 10 millions ouguiyas à un artiste sénégalais. Les artistes sénégalais bénéficient aussi d’une attention particulière de la part de l’homme d’affaires mauritanien Ahmed Ould Hamza, qui les inonde de temps à autre de cadeaux.

Selon des sources, pour marquer trois décennies de carrière musicale, le leader du Daande Lenol, se produira en concert le 15 février courant au stade olympique de Nouakchott. Un évènement, qui dit-on de sources généralement bien informées, est organisé sous le parrainage du Président mauritanien, avec la tenue d’une soirée de gala, animée la veille par Baaba Maal.

Traduit de l’Arabe par Cridem

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge