Ould Abdel Aziz assiste à une rencontre sur l’agenda de développement post-2015

aziz_ndjamena_28_02_2014L’Agenda de développement post-2015 a été au cœur des travaux de la réunion du comité de l’Union Africaine (UA) de haut niveau, ouverts vendredi dans la capitale tchadienne. Ce comité regroupe un certain nombre des Chefs d’Etat et de Gouvernement africains dont le Président de la République,  Mohamed Ould Abdel Aziz

.

Composé de dix pays africains dont la Mauritanie, le comité a été chargé par l’UA d’adopter une position commune par rapport aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) post 2015.

Au cours de la rencontre de N’Djamena, les Chefs d’Etat et de Gouvernement parviendront à une décision africaine par rapport à cet agenda. Ils discuteront les moyens de promouvoir l’agenda de développement post 2015 en concertation avec les grandes puissances dans le cadre des Nations -Unies et en préparation de la prochaine assemblée générale de l’ONU.

Une autre réunion sera tenue au niveau du sommet de l’UA pour adopter un nouveau plan des OMD post 2015.

S’adressant aux participants du sommet de N’Djamena, le Président de la République, Président de l’UA a précisé que cette rencontre constitue l’occasion de réfléchir sur le développement post 2015, afin de rendre l’Afrique plus apte à résister face aux défis du développement.

Il a ajouté que la Mauritanie a réalisé des avancées considérables dans le domaine et engagé de larges concertations sur la réalisation des objectifs post 2015 avec les partenaires internationaux.

Le Président de la République à, enfin, réitéré l’engagement de la Mauritanie à se conformer à la feuille de route africaine pour parvenir un développement équilibré et durable.

Source : Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge