Ould Abdel Aziz mécontent des candidatures du parti au pouvoir dans certaines circonscriptions électorales

Mohamed Ould Abdel Aziz, le 26 mars 2013 à Doha. © AFPDes sources concordantes ont révélé à « leveridique » Online la déception du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz des candidatures investies par le parti au pouvoir dans de nombreuses localités du pays pour les futures élections législatives et municipales, particulièrement en Assaba, dans les deux Hodhs, à Nouakchott et dans la moughataa d’Aoujeft en Adrar.

Les mêmes sources indiquent que le parti a fait exprès d’exclure ces groupes influents dans ces circonscriptions, leur préférant des personnalités qui ne jouiraient  pas d’un poids politique appréciable comparativement à l’importante popularité des cadres et intellectuels ignorés par l’UPR.

Certains rapports évoquent le risque pour le parti au pouvoir  de payer très cher  le prix de ses mauvais choix pour les futures  élections municipales dans les circonscriptions précitées, notamment à travers une défaite cuisante  dans ces échéances.

Ce qui  aurait sans doute suscité le mécontentement  du Président de la République, qui n’a pas caché sa déception  sur la manière avec laquelle des impopulaires politiques avaient été investis dans les circonscriptions susmentionnées à la place de personnalités jouissant d’un poids politique sûr.

leveridique

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge