Ould Abdel Aziz: Président de l’UA (L’union de la Honte)

UA-AZIZ

Mon pays (Mauritanie) va mal de jour en jour, à l’image de mon Continent (l’Afrique), j’assiste à cette descente dans un gouffre dont le mot de crise n’est pas assez costaud pour l’illustrer/qualifier , qui se profil à l’horizon. Une rumeur a toujours un fond de vérité dit on, eh bien c’est tout à fait vrai. Depuis quelques temps on entend des bruits de couloirs dire « Ould Boilil l’ex Ministre de l’intérieur,sera le prochain président de l’assemblée Nationale » ce après la mascarade électorale d’Ould Abdel Aziz et CO, mais de quelle assemblée parlez vous ? Hein !

Dites Assemblage National plutôt, ce terme conviendrai mieux je pense, cet homme n’est pas à sa place et nous le savons tous, sa gestion des crises (grèves universités ; grèves des dockers ; manif de zoueratt…) on montré l’incapacité de ce monsieur à discerner le bon du mauvais, de faire preuve de retenu et de pédagogie… (J’y reviendrai).

Un malheur n’arrive jamais seul, après la promotion d’Ould Boilil c’est autour du Chef d’Orchestre de la farce électorale qu’a connue la Mauritanie tout récemment, d’être récompensé pour ses performances dignes d’un film hollywoodien, allant de la « balle amie ; ghana gate ; l’accusation de Mamère ; la farce électorale….), par une entité qui porte le nom de l’Union Africaine, il est promu PRESIDENT DE l’UNION AFRICAINE, je sens que Paul Biya sera un très bon conseiller en matière de lutte contre la GABEGIE.

Y’a de quoi se marrer non ? Bon un petit peu quand même !

Cette acariâtre date du 30/01/2014 est entrée dans l’histoire, « l’Organisation continentale » a plus d’une fois brillée par son incompétence à gérer, défendre les intérêts des Africains, que cela soit les conflits armés ; la corruption ; l’instauration de la démocratie, la lutte contre la corruption, la sécurité ; l’autosuffisance alimentaire…et j’en passe !

Ah comme nous regrettons l’OUA de Diallo Telli et de Sankara c’était le panafricanisme en action, aujourd’hui cette union devenue championne de l’hypocrisie, a fait preuve de LACHETÉ et d’Indifférence à chaque fois que l’on fait appel à elle, quand nos terres sont spoliées et nos richesses pillées, par les « maitres autoproclamés du monde » avec l’aide de dirigeants véreux qui n’ont de souci que la conservation de leur fauteuil présidentiel.

Au regard des multiples conflits armées, manifestations réprimées à coup de matraques ; gaz lacrymogènes et arrestations arbitraires ainsi que le trucage d’élection devenu plus ou moins « légale »…

Les dernières crises en date, sont le conflit du Soudan du Sud et la Centrafrique, deux pays au bord de l’implosion, comment notre expert en coup d’Etats va gérer cette situation ?

Ouvrez grand vos yeux !

Cette organisation reste muette comme une tombe et fait la sourde oreille, avec des dirigeants semblables à des carpes qui jouent aux bon petits soldats qui ne discutent pas les ordres (venus de là où nous savons), il est à se demander, A QUOI SERT L’UNION AFRICAINE?

A tous les apprentis putschistes Africains c’est le moment ou jamais de passer à l’action, le président du pays Champion du Monde des Coup d’Etats ne va pas te sanctionner !!!

Ignorants, autoritaires, putschistes et dictateurs pour la plupart, cette union de la honte ou Union des Mendiants (l’Afrique est le grenier du monde et pourtant elle tend toujours la main, bouche et oreilles pour survire !) a désormais à sa tête le Président des Pauvres, EST UNE COINCIDENCE ?

LE CHANGEMENT CE N’EST PAS MAINTENENT !

                                                             Babiraguel Sy

www,gonguiyanke.over-blog.com

babrigauelsy@gmail.com

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge