Ould Abdel Aziz visite le Projet Guelb 2 à Zouerate

arton10176-68874Le Président Ould Abdel Aziz, a visité, lundi, le projet  » Guelb2  » de Zouerate dans le cadre de la visite qu’il effectue actuellement au Tiris-Zemmour.

Ce projet entre dans le cadre de l’extension de la mine du Guelb El Ghain qui exploite une unité d’enrichissement de minerai depuis 1984 avec une capacité de 5,4 millions de tonnes raffinées par an.

Le projet comporte, entre autres, la construction d’une nouvelle usine d’enrichissement de minerai de fer, l’extension de la centrale électrique et la modernisation des infrastructures annexes, ainsi qu’un réseau d’alimentation d’eau long de 55 km.

Les principales infrastructures de cette nouvelle usine sont les unités de concassage, de stockages et une station de chargement des wagons.

Sur le terrain, le Président de la République a suivi des exposés détaillés sur l’importance de ce projet et sa contribution au renforcement de la production de la SNIM.

Le Président de la République avait été accueilli au niveau du projet par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Ahmed Salem Ould Béchir et l’Administrateur-Directeur général de la société nationale industrielle et minière, M.Mohamed Abdallahi Ould Oudaa.

Source: lauthentic

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge